Menu secondaire

autisme suisse romande

7033889905_50db1b0496_zL’association autisme suisse romande présente son travail et ses années de lutte dans notre premier numéro. Un long travail de pionnier, dès 1985, pour offrir soutien et formations aux proches et aux professionnels.

L’association détaille dans notre premier numéro ses projets de sensibilisation et de relève. Elle énonce aussi ses revendications et animera, comme depuis 2009, la journée du 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

En Valais, avec la création de la toute nouvelle section du canton, une soirée sera proposée à toutes les personnes intéressées sur les spécificité dans la prise en charge.
2 avril 2013, 19h30, Centre orif ( Pont-de-la-Morge, Sion )

  • Mot de bienvenue par les co-présidentes d’autisme-valais.
  • Présentation de la structure la strada, Ghiskan sakijha, adjoint de direction du Foyer spécialisé dans l’accueil d’adolescents atteints d’autisme (Lausanne)
  • Présentation de Loriane Carron et Sandra Bortolazzo, formées auprès d’autisme suisse romande et ayant participé à la mise en place d’une structure spécifique pour la prise en charge d’adultes atteints d’autisme à la Cité du Genévrier (Vevey).
  • Témoignage d’une personne atteinte du syndrome d’Asperger.

Renseignements et inscriptions : autisme.valais@gmail.com

Dans le reste de la Suisse, c’est l’initiative LIGHT IT UP BLUE qui rappellera que l’autisme touche 1/100 personnes dans le monde indépendamment de l’appartenance sociale, culturelle ou géographique.
À l’occasion de la journée de sensibilisation à l’autisme, des monuments du monde entier seront ainsi illuminés en bleu (couleur de l’autisme).
Le comité d’organisation de la communauté Light it up blue a le projet d’illuminer le plus de bâtiments officiels et privés en Suisse en guise de soutien aux personnes atteintes et à leurs familles.

autisme suisse romande
av. de la Chablière 4 – 1004 Lausanne
Tél. +41 (0)21 646 56 15
secretariat@autisme.ch
www.autisme.ch

Photo: op_perrin: L’Hôtel du Département, Evry

, ,

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Tous droits réservés